La Famille

 

Flavie, la mini trotteuse


Du haut de ses 4 ans, elle est déjà une grande exploratrice. Elle compte à son actif le Canada, Cuba, Viet Nam, Mexique ainsi que la France qu’elle a pu profiter au chaud dans le bedon de maman.

Comédienne à ses heures, elle aime particulièrement la marche et l’escalade. De plus, elle adore toucher à tout.

Outre sa curiosité, sa plus grande qualité est sans aucun doute sa bonne humeur. Son sourire et ses grands yeux bleus ne laissent personne indifférent.

Son dicton est «Flavie la vie!»

 

 

 

Simon Loc, le petit trotteux

Aventurier dès son premier souffle, il a affronté la vie avec une détermination légendaire. Son aventure l’a menée de son Viet Nam natal aux quatre coins du globe. Ayant posé son sac au Canada, il a foulé le sol français, italien, américain, canadien, cubain, mexicain et vietnamien.

Étant très ingénieux et débrouillard, il affectionne particulièrement les lieux où il pourra faire de nouvelles découvertes culturelles, culinaires et géographiques.

Sa plus grande qualité est sa confiance inébranlable en ses moyens. Son amour pour ses proches, son ingéniosité et son ouverture lui permet d’affronter l’aventure de la vie avec confiance.

Son dicton est «La vie m’apportera toujours de belles rencontres»

 

 

 

 

Stéphanie, la maman trotteuse

Toute jeune, elle rêvait de parcourir le monde en feuilletant les Atlas. Dès lors, elle contracta une maladie générative et incurable à ce jour, la voyagite-aigue. Jeune adulte, elle décide de prendre une pause afin de partir en Amérique Centrale pour y apprendre l’espagnol. Elle foule ainsi, le Panama et le Costa Rica. Par la suite, elle a parcouru le Canada, la France, la Barbade, le Viet Nam, l’Italie, Cuba ainsi que le Mexique.

Étant une personne débrouillarde et très bien organisée, elle prend un plaisir fou à organiser et planifier les aventures. Ouverte, attentionnée et sensible aux gens qu’elle rencontre, elle reconnait avec gratitude l’aventure de la vie.

Son esprit de famille, son ouverture et sa sensibilité aux gens, fait de Stéphanie une aventurière dans l’âme. Le dépaysement et les incertitudes des aventures ne l’effraient nullement.

Son dicton est «Le monde est si beau et si grand que nous ne devons perdre un instant avant de le parcourir»

 

 

Yanic, le papa trotteux

Dès son plus jeune âge, Yanic a lui aussi, été touché par la voyagite-aigue. Inspiré par ses parents (les Grands-Trotteux), il a parcouru le Canada. Par la suite il a posé ses pieds aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, au Viet Nam, à Cuba et au Mexique. Jeune adulte, l’aventure l’amène au pays des grizzlys au Yukon. Muni de son paquetage qui dépassait de la moitié de son poids, il parcoure les montages sous le soleil de minuit.

De nature débrouillarde et ingénieuse, il trouve une solution à tout ce qui se présente à lui. Son ouverture l’amène à découvrir de nouvelle culture autant du point de vue humain, géographique que culinaire. La confiance en ses moyens lui permet de parcourir le monde avec aisance.

Son dicton est «Rien n’arrive pour rien, allons vers l’avant pour relever les défis de la vie».

 

 

 

 

Les trotteux d’amérique

En famille, ils aiment vivre l’aventure de la vie. Que ce soit avec leur paquetage ou à bord d’Arthur, leur maison à roulette, il découvre le monde avec ouverture, enthousiasme et courage.

Leur plus grande force est l’amour qu’ils éprouvent les uns pour les autres. Utilisant les points forts de chaque membre de la famille, ils surmontent tous les défis que peut apporter l’aventure en famille.

Leur dicton est «Qui sait où la vie nous mènera»

Ensemble, ils forment Les Trotteux d’Amérique